Le gorges du Tarn et les Causses

Une destination idéale pour se reconnecter à la nature

A la découverte d'une nature intacte et préservée

Villages typiques, paysages grandioses des Causses et Cévennes partez à la découverte de cette magnifique région.

A la découverte des Gorges du Tarn

Située au début des Gorges du Tarn, dans le département de l’Aveyron, la villa Gorges du Tarn est le lieu de vacances idéal pour partir à la découverte de ce magnifique site faisant parti des plus prestigieux de France.

Depuis la villa, vous pourrez suivre la départementale 907 qui longe le Tarn et serpente le long des roches calcaires vous menant aux détours de petits villages et hameaux jusqu’à Sainte Enimie classé parmi les plus beaux villages de France.

Vous pourrez revenir par les Gorges de la Jonte en ayant traversé le Causse Méjean et le village de Meyrueispour arriver jusqu’au Rozier, situé à quelques minutes de la villa.

Les panoramas des Gorges, Causses et Cévennes : des vues à couper le souffle

A une dizaine de kilomètres de la villa, s’offrent à vous des points de vues impressionnants sur les parties plus étroites Gorges du Tarn : il s’agit du point sublime et du roc des Hourtous.

Un peu plus loin mais tout aussi accessible, vous pourrez sillonner la mythique corniche des Cévennes, ou encore prendre depuis le village de Meyrueis la route montant jusqu’ au sommet du Mont Aigoual depuis lequel se découvre un panorama du ¼ de la France : du mont Ventoux au Mont Blanc, du Canigou au Pic Midi, de la Chaîne des Puys à la mer Méditerranée… s’exhibent devant vous des horizons rarement dévoilés.

Le vautour, Roi des falaises

vautour-cevenes-gorge-du-tarn

Espèce en voir de disparition dans la région depuis le XIXè siècle, les vautours ont aujourd’hui recolonisé les falaises des Gorges du Tarn et de la Jonte.

Vous pourrez observer leurs vols majestueux depuis votre terrasse et si vous souhaitez les voir d’encore plus près, vous pourrez vous rendre à la Maison des vautours située à quelques kilomètres du village du Rozier.